Notre voyage a commencé dans la ville de Jimbaran au Sud de Bali. Située à une vingtaine de minutes de l’aéroport de Denpasar, Jimbaran est une ville idéale pour passer quelques jours et se remettre du décalage horaire.
Combien de temps à Jimbaran ?
Les activités autour de Jimbaran sont relativement réduites, y passer deux nuits après un long voyage permet de se reposer et de se remettre du décalage horaire. C’est pour nous la durée idéale, elle vous permettra également de visiter les quelques sites à proximité.
Que faire à Jimbaran et ses alentours ?
Visiter le centre-ville de Jimbaran
Jimbaran n’est pas une ville très touristique, ainsi il faudra vous éloigner un peu si vous voulez trouver des lieux à visiter. La grande plage de Jimbaran est pour nous l’attraction principale de la ville. Vous pourrez surfer la journée et boire un bon cocktail devant le coucher de soleil à la tombée du jour. Vous trouverez beaucoup plus de monde et d’animation en fin de journée d’ailleurs !
Pas loin de la plage, vous pourrez aussi trouver le Samasta Lifestyle Village qui contient boutiques, cafés et restaurants. Cependant les prix dans les boutiques sont proches des prix français, nous vous conseillons d’attendre le marché d’Ubud si vous souhaitez faire des emplettes.
Suluban Beach
Dans le cas où vous éloigner un peu de la ville ne vous ennuie pas, nous vous conseillons de vous rendre à Suluban Beach. Cette plage cachée dans la roche et ses eaux turquoises sauront vous séduire. Elle commence cependant à être connue, il y a donc un peu de monde en journée. Si vous voulez y être tranquille, allez-y le matin ou bien traversez les rochers qui se trouvent à gauche de la plage, vous y trouverez une grande plage magnifique et déserte !
Temple Luhur Uluwatu
Le temple Luhur Uluwatu est le premier que nous ayons vu à Bali. L’entrée dans le temple est réservée à la prière, vous pourrez uniquement l’admirer de l’extérieur. La balade autour du temple est aussi très agréable, elle vous offre une vue spectaculaire sur les falaises alentours. Vous aurez sûrement la chance de croiser quelques singes sur votre chemin. Attention à vos affaires, ce sont des petits voleurs ! Le meilleur moment pour vous y rendre est sûrement au coucher de soleil, vos yeux seront ravis. De plus, vous pourrez assister à un spectacle traditionnel balinais (tous les jours à 18h).
Pour pouvoir entrer, vous devrez payer 75k IDR par personne, soit environ 5€, et porter un sarong.
Où dormir à Jimbaran ?
Nous avons passé nos trois premières nuits à l’hôtel Del Cielo Villa Jimbaran, nous avions choisi une chambre double supérieure avec un petit balcon donnant sur la piscine. L’hôtel est très agréable, la piscine est vraiment belle, le personnel très gentil et surtout le toit terrasse sur lequel nous prenions notre petit déjeuner tous les matins offre une vue incroyable sur la baie de Jimbaran.
Où manger à Jimbaran ?
Si vous aimez manger les pieds dans l’eau, nous vous conseillons d’essayer l’un des nombreux restaurants qui se trouvent sur la plage de Jimbaran. Le soir, ils installent des poufs et des petites tables sur la plage pour que vous puissiez vous installer confortablement et profiter de la vue. Nous avons testé le Beekini Bowl, les plats sont bons et les prix sont corrects.
Se déplacer à Jimbaran
Notre hôtel étant situé dans le centre de Jimbaran, nous avons décidé de tout faire à pied lorsqu’il s’agissait de rester dans la ville. Lorsque nous voulions nous éloigner un peu plus, nous utilisions l’application Grab pour trouver un taxi. Attention, les taxis Grab ne sont pas présents partout ! Il peut vous arriver de visiter un endroit et de ne pas trouver de taxi sur Grab pour repartir. Dans ce cas-là vous avez deux solutions : vous prenez un taxi sur place (mais avec un prix un peu plus élevé) ou bien vous négociez au préalable un prix avec votre taxi Grab pour qu’il vous attende et vous ramène ensuite à votre hôtel. Vous pouvez également louer un scooter, les prix sont très bas (environ 3€ la journée).